Quelle est la clé du succès d’un rendez-vous qualifié ?

Ainsi, nous avons vu que la prise de rendez-vous est déjà déterminante, que le déroulé du rendez-vous est aussi décisif, mais la vraie clé du succès se situe dans le suivi de rendez-vous : qu’allez-vous faire de la mine d’informations que vous avez récoltée ?

  • Prenez le temps d’un débriefing formel et écrit : pour transmettre ou stocker de l’information, ce n’est jamais perdu (peut être la base d’un briefing demain)
  • Prenez le prochain rendez-vous : la même personne dans un mois, son collègue qui a un projet la semaine prochaine, son patron pour intensifier la relation partenariale entre vos entités, rappel à 3 ou 6 mois, invitations pour tel festival ou telle conférence, Vœux de fin d’année…. Tous les prétextes sont bons pour tisser du lien AUTHENTIQUEMENT
  • Respectez ces next steps, et privilégiez la relation directe (appel téléphonique, rencontre formelle, café impromptu…) car elle est toujours plus riche et peut réserver de (bonnes !) surprises. Vous avez investi du temps, c’est maintenant qu’il faut le rentabiliser.
  • SIGNEZ !

Contactez nous !