Séminaire International Global Sales Summit
Quel honneur d’être à la table des plus grands : le VP Sales des Etats Unis, la Directrice pour toute l’Asie, le CEO de la division, les responsables Marketing pour l’Europe et les US, les Business Development Directors pour DACH, APAC et UAE… Et moi ! Ils savaient que j’aurais des idées, un œil externe et le sourire pour épauler mes propos. Ils ont eu raison : « You are a part of the team ! »
Je suis très reconnaissante de la confiance qui m’a été accordée et fière d’avoir été à la hauteur : oui, mon expérience et nos presque 3 ans de collaboration peuvent dégager légitimité et crédibilité, best practices et questionnements légitimes.
Qu’ai-je constaté ?
- La force qu’insuffle un management bienveillant et prêt à écouter avant de challenger.
- La richesse d’une équipe mixte (générations, genres, cultures et métissages) – même si ce n’est pas une nouveauté, c’est beau de le constater
- L’importance de penser le global à échelle locale, en prenant en compte les spécificités business au delà du culturel
- Que la bonne volonté peut ouvrir un vent d’enthousiasme et de créativité porteur d’opportunités et de travail d’équipe au delà des continents – la révolution digitale que l’on a embrassé le permet véritablement.
Comment vais-je le mettre au service de mes clients maintenant ?
Cam&Léon peut véritablement et activement prendre part aux succès et questionnements stratégiques de ses clients, nous l’aurons prouvé.
Je suis confortée dans la conviction qu’être bien entouré est la clé du succès : si j’entoure mes clients, j’ai besoin de pros autour de moi aussi. L’un de mes derniers projets l’a illustré aussi, la confiance et la responsabilisation de membres d’un projet (internes ou externes) permet au talent et à l’expertise de chacun de s’exprimer.